Cultureghem door de ogen van Shan…

Ketmet et Kookmet rythme mes semaines depuis plusieurs années. J’ai découvert Cultureghem pa hasard et je ne m’en lasse pas, on dirait que c’est fait pour moi et ce n’est pas tous les jours que je peux dire ça. Je suis, c’est vrai un peu particulière, je ne parle pas et le monde est bien compliqué pour moi. On dit de moi que je suis une personne handicapée mentale et privée de parole mais ça n’a pas d’importance pour Cultureghem, quand j’arrive je suis Shan, une jeune fille pétillante qui adore la vie et manger, ce qui est toujours le cas au Kookmet !

unnamed (7)

J’y vais quasi chaque semaine avec mon assistante personnelle, j’y rencontre plein de monde, joue avec les enfants, prépare un peu à manger et surtout je m’y sens bien. Rien n’est obligatoire, rien n’est demandé, je suis libre et je m’amuse, c’est très rare un endroit comme celui là et c’est ça qui me convient tout particulièrement. A Cultureghem, je suis juste une personne comme tout le monde, on ne se pose aucune question, c’est juste normal. Il y a toujours plein de gens, je vais vers eux, on fait des choses ensemble, tout se passe normalement. C’est la liberté, et ça c’est très rare pour des personnes comme moi.

unnamed

J’arrive à l’heure que je veux, je pars quand je veux, c’est très simple pour moi. En plus, on mange bien et j’adore ça. Je pétille déjà an allant aux abattoirs, je sais que je vais apprécier parce que je vois la préparation, parfois je donne même un tout petit coup de main. Tout ça a beaucoup de sens pour moi, je comprend bien ce qu’on y fait et les animateurs me mettent à l’aise, ils me font rire. C’est juste ce qu’il me faut. On est toujours beaucoup, des personnes qui viennent de partout, des adultes et des enfants, pour moi c’est très vivant et je connais tout le monde. Mais surtout personne ne juge personne, on mange ensemble et vraiment j’adore ça. D’ailleurs, il n’y a pas que moi qui apprécie Cultureghem, mes assistantes aussi adorent y venir avec moi (et elles adorent aussi y manger), pour elles, c’est une endroit très accueillant car tout le monde est bienveillant pour moi et pour chacun.

unnamed (5)

Peu à peu le Koomet et le Ketmet sont devenus mes activités préférées, un endroit ou je me sens toujours bien et ou j’ai toujours envie d’aller. Comme rien n’est facile pour moi, c’est extrêmement précieux. Merci à Yannick et toute l’équipe d’exister, c’est un vrai plaisir.

Shan
Fondation Shan – 31 octobre 2017

Geef een reactie

Maak een gratis website of blog op WordPress.com.

Omhoog ↑

